samedi 2 mars 2013

Mon horaire d'expatriée


Mon horaire de la semaine (synthétisé)
Parce que non, je ne fais pas juste manger et prendre des photos de nourriture, hein!


Lundi

Jiu jitsu le matin, puis je travaille de 14h30 à 20h. J'ai trois classes de conversation privée avec des étudiants qui veulent préparer leur entrevue avec le Ministère de la Magie... euh, de l'Immigration. Donc, je trouve des sujets, je recherche des articles intéressants dans les médias québécois, je prépare des jeux, des dialogues, des discussions...

Mardi 

Portugais le matin, je travaille de 14h30 à 21h30. J'ai encore de la conversation l'après-midi, une ou deux personnes, et j'ai une classe normale le soir, un bloc de débutants.

Mercredi

Jiu jitsu le matin, et encore trois classes de conversation privée, les mêmes que le lundi.

She just wants to dance all the tiiiiimeeeee!

Jeudi

Rien le matin! Et j'ai juste une classe le soir, mais j'arrive quand même vers 15h au travail, histoire de préparer du matériel et quelques classes d'avance, et même quelques fois, je me laisse aller à me promener dans Barra, le quartier où est située l'école. J'en profite alors pour regarder les boutiques, les gens, manger des yokisobas, contempler le paysage formé par l'eau, les palmiers, les magasins multicolores...

Vendredi

Jiu jitsu le matin, puis je suis en congé! Je vais me promener sur Sete de Septembre, la rue près de chez nous qui est l'une des artères principales de la ville de Salvador. J'achète des fruits frais pour me faire des jus plein de vitamines, je fais mon épicerie, je flâne, je m'arrête pour lire et écrire, et boire un jus d'ananas à la menthe (c'est vraiment bon!). Quelques fois, Ben et moi allons à la plage, mais je n'adore pas cela, même si c'est mieux pour mon "bronzage"... Depuis que j'ai commencé le Jiu jitsu, je vais aussi à un autre cours, à 20h, en plus de celui du matin, question de reprendre du tonus (pour bien paraître en "bronzage"...)


Samedi

Classes le matin et l'après-midi, je termine à 16h30. Après, je sors, je trotte, on va au restaurant le soir, quoique je n'ai pas encore une vie active concernant les bars et les sorties. Je "travaille" fort là dessus...
MAJ: Le groupe de Jiu Jitsu semble être une source possible de sorties, en fait foi la discussion de ce soir. Ils sortent souvent le vendredi, après la classe, pour manger, boire et discuter. C'est à voir!

Dimanche

Deuxième jour de congé! C'est souvent (bon, ça fait juste deux fois, mais...) lors de cette journée-là que Lise et Nilton nous invitent à leur maison d'été. Piscine, barbecue, hamac, écriture pour moi. Ça arrive qu'ils invitent d'autres personnes, comme dimanche prochain, après-demain. Quelques étudiants prendront part aux festivités. On mangera du lapin et d'autres trucs sur le churrasco, on va jaser en buvant des caipirinhas, ou de la bière, on va nager, cueillir des cocos, des mangues... J'ai hâte!

Et je ne pense pas encore avoir fini de paufiner mon plan pour rencontrer Iwan Rheon, le séduire par mon sourire étincelant et le ramener sur mon dos dans mon navire de piratesse des mers. Mais ça vient!



2 commentaires:

Rayne a dit…

Aon! Tu cueilles mes amis les cocos! =D

C'est un bel horaire bien fourni, comme le poitrail de Léa.

T'aimes ça, le Jiu Jitsu? Ça ressemble un peu au karaté?

< 3

- moé

Alekss a dit…

Ça ressemble plus à un mélange de judo et de kung fu, peut-être? Rapide, en mouvement, avec des "finish it" pas pire!

Oui, des beaux cocos! Arrrouahhhh!

Je me tiens en forme!

bisous à toué!