lundi 3 juin 2013

Photo-roman de mon anniversaire.2013


J'ai été invitée samedi le 27 avril à être prête dès 19h00, après ma journée de cours, pour aller passer la soirée dans un endroit inconnu. Prétexte: mon anniversaire.
Endroit: Olive et Gourmet, dans un centre commercial huppée, le Shopping Barra. Un "all you cant eat" de pizzas et de pâtes pimpées.
Convives: toutes les personnes que je connais au Brésil (ou presque, ne manquaient que mon professeur de jiu jitsu et mes acolytes méchants, ainsi que ma professeure de portugais).




Une portion de la tablée: je suis arrivée vers 19h30 au restaurant Olive et Gourmet (oui, oui, au Brésil, c'est très chic de nommer des restaurants en français!). Déjà, une petite dizaine d'élèves m'attendaient. Mais au cours de la soirée, pas mal d'autres viennent soit manger, soit me saluer, soit m'apporter un cadeau, ou encore, boire un verre. Bref, peut-être 35 étudiants en tout ont pris la peine de faire quelque chose de spécial pour moi. C'est vraiment gentil de leur part!

J'enseigne séparément à ce couple, elle est journaliste, il est économiste. Ils prévoient émigrer l'an prochain. 

Une autre de mes élèves m'a fait ce giga-gâteau au chocolat avec de la gelée de fraises et plein de fraises à l'intérieur. Plusieurs élèves m'ont taquinés en disant que ce sont les couleurs qui me représentent - le rouge et le blanc. Je ne sais pas pourquoi ils disent ça....

Pose enjouée!

Parmi mes cadeaux, cette carte géante signée par plein de gens, un bracelet, un sac de plage, un paréo aux couleurs du drapeau du Brésil, une chemise du Brésil, du chocolat...
Parade de moi en gaminet aux couleurs de l'équipe de futebol du Brésil - on les appelle les canaris, devinez pourquoi?

Oui, un bracelet rose avec plein de brillants *véritables diamants*. 
Ça brille! *.*

Photo prise dans ma chambre (n'est-ce pas que la vue est superbe! ) pour mettre en valeur mon sac de plage. Oui, cette photo fera partie aussi d'un prochain article, à venir sur ce blog! Titre de projet: Corpus Christi)

À notre sortie du restaurant, vers 23h00, il restait encore tous ces valeureux élèves, et avec 6 d'entre eux, je suis encore allée dans un bar voir un match de UFC (pendant lequel le Brésilien Jon Jones a gagné!)

Pour résumer, cet anniversaire a été pour moi très spécial, différent de celui de l'an passé qui a été mémorable (un rallye d'une semaine entière d'activités pour ma fête!!), et empreint d'exotisme et de plaisir pizzaesque! Ici, comme je l'ai compris, les gens sont entiers: lorsqu'ils apprécient quelque chose, ou quelqu'un, ils sont capable de beaucoup de générosité et font preuve d'un sens de la fête que j'adore. Merci à tous! Cette année est encore démarrée en lion!

Aucun commentaire: