lundi 1 septembre 2014

Photo-roman de la dernière semaine (à peu près)

Samedi passé: promenade dans le downtown de Northampton: je suis tombée sous le charme de ce café. Savez-vous pourquoi?
Et il y a des happy hours ici, dans les cafés ou les salons de thé. Awwww! 
Tout au bout de la rue du Café Coco, il y a un TKMaxx, magasin qui me fait irrésistiblement penser à un Winners. Surtout la section "Beauté". Je hurlais presque (dans ma tête). Si vous voulez faire la conversion des prix, 1 £ vaut environ 1,8$ Et aussi, je n'y ai rien acheté! Je sais, je devrais recevoir un prix!

On se promène dans la rue, et un peu en retrait, voilà ce que j'ai trouvé. J'aime vraiment ce type de brique! (Cliquez pour agrandir, hein!)

Je ne l'ai pas prise en photo, mais devant ce pub, il y avait une affiche: "Client recherché, aucune expérience requise" ^^

Juste avant le TKMaxx, je suis allée dans un salon de thé. Pendant le Happy Hour, le thé et les scones (avec confiture et crème épaisse) sont proposés à 1,99 £ I love it!!!

Oui, pendant la fin de semaine est venue une collègue de Paypal de Maude, et qui dit visite, dit aussi brunch. Voici notre tentative du déjeuner anglais (remix) du dimanche. Qui ne dit pas visite, dit aussi brunch, just sayin'. Crumpets all the time (I wish!)

Le même jour, nous avons succombé et fabriqué une poutine aux oignons sautés, au bacon et à la saucisse (restants du brunch). Déglacé au Jaggermeister et accompagné de vin blanc, c'était euh... pas mal.

En allant prendre le train pour une entrevue dans la ville voisine, Milton Keynes, le mercredi, je me suis essayée à prendre une photo. Hummm. Pas très réussie, mais bon. Ça donne "l'atmosphère".

Maude m'a prise en photo (en plus de me prêter sa veste), juste avant que je ne me coiffe, "pour me porter chance". Et aussi pour documenter ce blog!

Le lendemain, jeudi, après pas mal de Pilates, comme le soleil se pointait, nous avons décidé que notre agenda comportait une section "vin au soleil". Et comme grignotines? Des amandes, des bleuets et du fromage cottage. On a quand même fait du Pilates!

Et hier, dimanche, nous (Maude, son copain, et moi) nous sommes rendus dans un village voisin pour un match de cricket. J'étais un peu inquiète à la vue du ciel...

Mais ça s'est éclairci, et la température était super! Environ 25-28 degrés, et plein de garçons habillés en blanc qui se promenaient sur un green avec de gros bâtons et des balles.

Néanmoins, après 5 heures de cette vision pas trop enlevante, Maude et moi avons dû recourir à un peu d'aide pour continuer notre documentaire sur le cricket. Voici les résultats: l'équipe en blanc a gagné.

Et voilà à peu près ce qui s'est passé pendant ma troisième semaine en Angleterre, plus quelques trucs moins photogéniques, comme:
Rechercher du travail sur plein de sites d'emploir
Recevoir des appels d'agence
Faire des entrevues au téléphone (ainsi qu'une à Milton Keynes)
M'entraîner en faisant du Pilates ou en courant
Manger des trucs pas jolis (une omelette, c'est pas très beau)
Boire plein de thé avec des nuages de lait
Lire le livre que mon directeur de maîtrise m'a offert en cadeau
Faire de la transcription en contractuelle
Skyper
Réserver des couchsurfers pour mon voyage en Irlande prochain
Terminer Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. et Orphan Black.....

Bisous à tous, n'hésitez pas à m'écrire, à dire des niaiseries et à me suivre sur Tumblr ou sur Instagram!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Content de voir que tu passes du bon temps! :)

Ça fait déjà 3 semaines...

Bref, bonne semaine!