jeudi 14 mars 2013

Petit exhaustif de faits brésiliens plus ou moins plaisants



  • Ici, la bière est dégueuse: la blonde règne en reine. Il n'y a que ça au Brésil: de la bière qui goûte rien. Brahma, Skol, Schin, Antarctica Original... C'est comme savourer une bonne Pabst Blue Ribbon diluée avec un peu d'eau glacée. Du bon menoum, n'est-ce pas?

  • Tomate en portugais, c'est "tomate".

  • Les Brésiliens croient, en partie, que le président du Vénézuela, Hugo Chavez, a été victime d'un complot et a été assassiné. Ce dernier est mort du cancer le 5 mars, mais plusieurs croient qu'il a en fait succombé à une attaque. On l'aurait "empoisonné" avec un cancer.

  • En ce moment, je n'écoute que des séries de Judd Appatow: Girls et Freaks and Geeks. Je pense que je commence à reconnaître son style. Le style à faire des bonnes séries. (Oui, je reconnais que ce dernier fait n'a rien à voir avec le Brésil, mais c'est ici que je l'ai écoute. Pis c'est mon blogue, quand même, wôô!)

  • J'ai hâte de manger ou de cuisiner sans avoir à scruter partout pour vérifier la présence éventuelle de fourmis. 

  • Dans les restaurants, il faut payer l'eau. Ici, elle n'est pas naturellement bonne en sortant du robinet: il fait la traiter. 

  • Même chose pour le pain: il n'y a pas rien à grignoter en attendant les plats. 

  • Les bikinis ici sont vraiment petits, et tout le monde semble s'en battre les couilles. 

  • Il y a au moins 4 sortes de bananes dans les supermarchés. Aucune n'est la plantain. Toutes me sont nouvelles. 

  • J'ai bu l'eau d'une noix de coco fraîche et verte, j'ai ensuite cassé la coquille pour en manger l'intérieur, tendre et mou. Ensuite, j'ai porté les deux parties comme bikini, et j'ai eu un franc succès... Ensuite, je me suis réveillée.

  • Le lait condensé et la noix de coco constituent à eux deux environ 90% des desserts brésiliens. Je ne m'en plains pas. Un de mes préférés du moment: le pé de moça, le pied de femme. Mélange de lait condensé sucré et d'arachides grillées. C'est difficile de ne pas en manger tous les jours. Mais il y  aussi le cocada, un mélange de lait condensé sucré et de coco râpé. J'alterne. Je suis santé.

  • Je rêve de ma laveuse. Je lave à la main tous mes vêtements depuis que je suis ici. Mon savon est à la noix de coco. 

  • Ici, faire pipi, c'est "chichi". Faire des chichis n'aura plus jamais le même sens.

  • Le fait de boire des jus de fruits pressés devant vous, c'est merveilleux! J'ai essayé plein de combinaisons: ananas et menthe; ananas, orange et carotte; carotte, orange et betterave; orange, ananas, banane, betterave, citron, carotte... Mon préféré demeure ananas et menthe. Mais je demeure ouverte aux suggestions!

  • Ici, l'expression "Omo", genre de "Omg" coréen, c'est aussi la marque très populaire d'un savon à linge. 
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :-) Bonne journée, les minous!


6 commentaires:

P1K a dit…

Alors convaincu de t'installer la bas pour de bon ?! =P

Maurhue a dit…

Aon! Je trouve ça très intéressant. ^^ Pour les séries télé, moi j'ai des associations telles que Spartacus = Iles-de-la-Madeleine. :P Et j'aime beaucoup ça les bananes, essaie-les tous et fais-nous une review!

kiki a dit…

Salut miss,
Je viens d'arriver sur ton blog. Christian et moi, on se demandait justement comment t'allais. Christian s'est prit une coiffeuse douteuse dans limoilou en attendant ;) moi je fais des math.
J'ai hâte de lire ce que tu as écris depuis le début, à date j'aime beaucoup ton style d'écriture. A bientôt. Xxx

kiki a dit…

Véronique

kiki a dit…

Véronique

Alekss a dit…

P!k: non, je ne pense pas m'installer là, mais l'aventure est définitivement présente. Alors je trippe le temps que j'ai à tripper.

Maurhue: pas de problème, je vais faire une étude approfondie des bananes ici! Et Girls, en passant, est une très bonne série, intéressante et sujet à plein de débats.

Kiki: pauvre Christian, j'espère que ses cheveux tiendront le coup! Merde pour tes maths! Et merci pour le compliment. Je fais de mon mieux!

Beijos, todos!