mardi 8 janvier 2013

Brasilia

Aller dans un pays totalement inconnu pendant 6 mois? Certainement!

Le Brésil: def. Là où je vais habiter pendant les prochains six mois.


Je vais y.... 



  • Enseigner le français à une ou plusieurs classes de un ou plusieurs niveaux (c'est pas encore sûr, apparemment)
  • Vivre la folle folie de Rio de Janeiro, son carnaval et peut-être même retrouver les traces du tournage de Moonraker (hey! y'avait Requin et sa dent en or! J'ai eu un peu peur de lui quand j'ai regardé le film, petite)
  • Descendre, descendre et descendre le continent pour aller à l'endroit le plus au sud du monde: Tierra del Fuego. La terre du feu. Impressionnant, hein? Un amoncellement (oh! le long mot!) d'îles, un pays partagé par le Chili et l'Argentine, un gros paquet de villes qui se disputent le titre de "ville la plus au sud du monde". Du gros fonne.
  • Visiter quelques pays, sac au dos, même pas peur. (Sans coups de soleil, j'espère bien! Oh, et sans malaises intestinaux non plus. Je croise les doigts). Dans ma mire: l'Argentine (Buenos Aires!), le Chili et la Bolivie. Mais bon, ce ne sont que des idées en l'air, je suis plutôt portée par l'inspiration en voyage. Ou opportuniste (mais le mot à l'air méchant, je trouve). Disons de manière politique que je vais être ouverte d'esprit.
Mais aussi....
  • Y apprendre le portugais avec une vieille dame, amie de mon employeuse.
  • Manger de la nourriture! Je suis certaine que ça va être savoureux i.e poisson, coco, piments = party dans ma bouche!
  • Le café et la cachaça y sont les deux boissons nationales. Needless to say more. Pour information, la cachaça, c'est un peu comme le rhum (mais différent pareil): issue de la canne à sucre, on en fait un cocktail avec du jus de lime et du sucre, le caïpirinha. Miam!
  • Essayer de survivre au carnaval de Rio, sa folie, sa démesure, ses ITS.
  • Me rappeler que ça m'a jamais dérangée de me perdre, parce que j'aime trop me retrouver, relever la tête, entendre "The Eye of the Tiger" dans ma tête et réaliser que, ben non, je ne suis pas perdue!
  • Rencontrer Iwan Rheon sur une plage au soleil couchant, lui sauver la vie parce que moi aussi, j'ai des skills de Buffy, et me faire récompenser d'une manière qui se dit pas ici.
  • Réapprendre c'est quoi vivre dans un pays dont la langue n'est pas la tienne, je vais donc y faire des faces de EUAÉ pas mal souvent, pour reprendre une expression de ma femme de café.
  • Avoir du fonne. Plein. Souvent. Je vais même le chasser, l'éplucher pis me faire une cape avec. Une cape de magie de voyage. 
Lykke Li, j'espère que tu vas bien, même si on t'a enfermée dans notre sous-sol.

2 commentaires:

Maryse Dubé a dit…

Ce soir à St-Antonin -22.2 et nous te parlions et toi à Salvador +35 degrés.Sur la même planète!!!!Super contente de t'avoir vue et parlé.Bonne nuit Alexandra XXXX

Alekss a dit…

Ma peau de Québécoise ne comprend plus rien, elle non plus! Bisous!!