samedi 9 février 2013

Deuxième Jour À Rio


Nous nous levons vers 10h30, Kalline nous a laissé un mot afin que nous la rejoignons dans un café tout proche. L'air ici semble moins chargé d'humidité. Les matins sont plus légers, en tout cas.

Je me prépare et ensuite, nous partons à pied en métro pour la plage d'Ipanema, la fameuse, celle où l'on va lorsqu'on est hype, apparemment. Je prends un Misto Quente, un sandwich au jambon et au fromage, et un jus d'ananas, à un vendeur sur le trottoir longeant la plage.

Aussi appelé Croque-Monsieur cheap, ou délice de mes matins. hummmmm!


La plage est divisée en "postes", en secteurs qui sont sous la responsabilité d'une petite armée de commis, qui viennent nous voir, prennent nos commandes, apportent les chaises et les indispensables parasols. C'est très chic!

(le lien vous mènera vers une chanson très populaire des années 60, en plein tropicalisme digne de Mad Men)

Chic ici est un mot que tout le monde aime répéter. Ça fait en effet très Saint-Tropez! Il y a plein de vendeurs qui passent: paréos, thés froids, sandwiches, bikinis (je me demande si les gens qui les achètent se changent sur la plage?), biscuits en tous genres.... Notre commis apporte de la bière et un seau rempli de glace. Je m'allonge sur mon paréo (un foulard acheté au Winners, mais j'ai eu des commentaires sur la façon dont mon paréo est beau, alors, pourquoi me battre?) Je sens ma peau (couverte de fps 60) se battre avec acharnement contre les rayons du soleil brûlants. J'espère que tout ira bien! Un ami de Ben arrive, Christopher. La discussion entre nous quatre devient bien vite aussi animée qu'on le peut sous une chaleur aussi intense.

En discutant avec Chris en français, nous attirons l'attention d'un couple près de nous: le gars vient de Thedford-Mines! La fille est brésilienne et tous deux sont musiciens à New York. La discussion s'enflamme et bien vite arrive 18 heures et le temps de manger... Je ne sais pas pour les autres, mais je ne me nourrie pas que de bières, moi, hé!


Nous nous douchons sous les cascades installées sur la plage, les autres nous disent à plus tard, ne reste que Christopher, Ben et moi. On marche tranquillement, jusqu'à ce qu'un resto animé nous lance des regards séducteurs. Les plats sont grésillants,  la viande sent bon, la place est pleine de gens jolis et à l'air épanouis. Nous entrons, et comme je sors de l'eau, j'ai vraiment faim. Nous commandons un plat de minces tranches de boeuf grillées, au centre un peu de farofa à l'ail, avec de la vinagrete (toujours, ce sont deux amis!), du riz et des frites. Je me sens revivre.

Farofa à gauche, viande à droite. Miam!


Nous allons prendre une vraie douche vite fait, et nous nous retrouvons pour attaquer le carnaval. LE carnaval de Rio, ze one!

Dans le coin de Lapa, les gens sont déguisés, crient, dansent, le son des tambours est assourdissant. Partout, des vendeurs d'alcool, et Chris nous achètent des caipirinhas et une petite coquinerie. Les gens ici aussi ont la tradition d'embrasser qui ils veulent lors du carnaval, et mon carnet d'adresse se remplit bien vite!

Je suis un peu gênée de montrer ça, mais.... Je dois vous montrer un échantillon de ce que  l'on peut acheter au Carnaval de Rio....

Je suis ici avec trois autres modèles en vente ^^


Deux jolis garçons avec des ailes immenses, le torse nu, attire mon regard et j'insiste pour une photo avec eux.

Un bar avec de la musique et un prix d'entrée particulièrement alléchants nous laisse découvrir le type de musique populaire ici. Bof, pas trop mon truc, et nous décidons alors de mettre fin à la soirée. Pas si mal, il est déjà 2h30. Je sens que j'ai eu un bonne journée! Bonne nuit Rio!


Aucun commentaire: