dimanche 10 février 2013

Jour Troisième à Rio

Un papillon mignon!


 Kalline sonne le réveil à 10h00. Je proteste intérieurement: revenir ici avec les métros encombrés nous a fait nous coucher à 4h, et j'aurais bien dormi plus longtemps, même si je me suis réveillée en plein milieu d'un cauchemar plein de tueurs en série... Mais!  Je sais que la journée en vaut la peine, alors je prends ma douche, et Kalline prépare plein d'oeufs brouillés, des toasts et du café. Elle est adorable, et je me promets de lui acheter une surprise aujourd'hui.

J'ai une surprise sous la douche: ma peau n'a pas eu assez de crème solaire, et j'ai des coups de soleil... sur les jambes! Étrange... C'est vraiment d'un joli rouge vermeille.

Nous partons prendre le métro, nous voulons aller voir une parade ou entendre de la musique, selon l'heure d'arrivée. Il est vraiment difficile de marcher à certains endroits, comme à Salvador. Les villes sont immensément peuplées, et tout le monde va au carnaval. En plus, les touristes sont nombreux. Je remarque quelques charmants Allemands, et j'entends l'accent british de mon coeur une ou deux fois aussi.


Les rues pleine de gens affairés à se rendre quelque part

architecture brésilienne sous un soleil écrasant

"More of that achitecture thingy"

Convaincant....

Le moderne et l'historique se côtoient. J'adore ce vert absinthe.

Nous rejoignons l'amie de Kalline sous la frondaison d'un arbre, et puis nous dansons dans la foule un peu, je ris en regardant certains costumes: des hommes déguisés en WonderWoman, des Schtroumpfs , des cowboys, Frida Kahlo, des Legos, des serveurs peu habillés.... Un plaisir pour les yeux!

Un échantillon de foule. Saurez-vous trouver les gros noeils?
Ben se sent un peu mal, et nous décidons de partir un peu, marcher derrière les rues pleines et explorer d'autres coins de Rio. Ben et moi allons au musée, j'achète un livre de Chinaski moitié en portugais, moitié en anglais. Nous flânons, j'achète des bracelets dans la rue, les gens sont encore partout, costumés, criant. Deux filles passent, toutes en tulle vert, sur des échasses.


Deux filles aux grandes jambes, perdues?

On retourne chez Kalline pour manger un truc vers 15h. J'essaie un lait au chocolat avec un petit bonhomme souriant sur le dessus. Le sourire n'était pas trompeur! Miam, j'avais oublié que j'aimais le lait au chocolat!

Nous nous sommes endormies sur le canapé pendant quelques heures, toutes les trois. Une sieste à Rio!

Je me réveille au son de la voix de Kalline qui parle au téléphone avec une amie. Je la rejoins, et je lui propose d'aller marcher un peu aux alentours, histoire de retirer des sous (!) à la banque et de trouver de la crème hydratante pour mettre sur ma peau rouge et douloureuse... Nous discutons en marchant et j'en apprends un peu plus sur la nouvelle Présidente du Brésil, son parcours politique, ses alliances et ce que le peuple brésilien attend d'elle. Apparemment, cette femme en a beaucoup sur les épaules!


Nous avons aussi trouvé un échantillon de party sur le coin de la rue. YEAYE!
En revenant, Ben est réveillée, et nos estomacs commencent à protester. Pas de problème! Kalline nous emmène dans un restaurant qu'elle aime, le "Garota do Flamengo". C'est enfin l'occasion pour moi de tester une soupe dont j'ai entendue parler, la "caldo verde", une soupe faite de chou et parsemée de linguioça, une sorte de saucisse fumée. Malgré la chaleur ambiante! Je fondais littéralement au-dessus de mon bol, mais ça en valait la peine. 

Caldo verde: miam!

Au retour, Kalline et moi décidons d'acheter du vin (le chilien ici est abordable et vraiment bon) et de le boire en regardant le carnaval à la télévision. Et en faisant plein de commentaires sur les costumes parfois ridicules, les commentaires un peu débiles des animateurs, les paroles de chansons légèrement farfelues.. . 

Bonne nuit Rio!

Aucun commentaire: