dimanche 17 février 2013

Où je parle de nourriture (un peu)

Ici, comme aux Îles Canaries, le lait condensé est à la base de plein de plats, surtout de desserts. Mais comme en 2010, ici, je suis en amour avec quelque chose de merveilleux: le leche-leche!

Mon paradis du matin... du midi, du soir, de tout le temps!



Et la recette est magnifiquement simple: du café, du lait condensé sucré. Il faut avoir une belle ligne de lait, comme sur l'image. Facile, ce liquide est si épais! Dans certains restos, il est servi avec un peu de lait moussé ou de crème chantilly sur le dessus. Mais comme c'est déjà assez sucré à mon goût, je le prend tel quel.

Le soir, en me couchant, je rêve de mon leche-leche du lendemain matin.

Pour déjeuner, ces temps-ci et surtout après être demeurée chez Kalline, qui m'a bien détaillé plein de plats typiques, j'aime bien me faire un panini aux bananes et au fromage, saupoudré de cannelle.

Oh que miam!
Hier, j'ai été avec quelques étudiants du Clic dans un restaurant japonais. C'était merveilleux! Ici, les restos du type "All you can eat" sont appelés des "festivals".
Et oui, c'était tout un festival dans ma bouche! Pour l'équivalent de 24 dollars, j'ai pu manger à volonté des sushis très bon, avec plein de plats japonais comme des champignons grillés, des nouilles yokisobas sautées, des tartares de poissons divers. Et de quelques desserts, ceux-là plus ou moins typiques, dont le Romeu e Julieta. Un mélange de gâteau ou de pâte au fromage blanc et de pâte de goyave. Le tout est très sucré, semble-t-il.

un petit miam!


Et j'ai pu discuter de plein de sujets intéressants avec les futurs Québécois, dont des différences culturelles sur des sujets comme l'homosexualité, l'économie ou la politique (et la corruption).

J'ai su qu'il existe ici des festivals de pizza, de viandes grillés, de pâtes... Je suis assez en accord avec l'idée!

Rien de mieux que de visiter un pays par sa nourriture!


2 commentaires:

Maryse Dubé a dit…

Vraiment ton leche-leche a l'air délicieux!Vais essayer avec eagle brand pour te le reproduire à ton retour.XXXXXXX

Alekss a dit…

Le leche-leche, c'est ma motivation le matin! C'est parfait, et si tu as une tasse transparente, c'est vraiment joli!
Bisousssssssssss