mardi 12 février 2013

Jour 5 - Rio de Janeiro


Aujourd'hui, nous allons voir Jésus! Oh oui! Quelle joie dans mon coeur. Mwahahaha! Rio est entre autre reconnue pour sa statue immense d'un Jésus Rédempteur, les bras ouverts, protégeant la ville d'une hauteur majestueuse!

Mwahaha! Jesus, bitches!

Ben et moi allons déjeuner dans le restaurant de quartier préféré de Kalline, Pao Françès, une boulangerie. En attendant de commander notre "Misto Quente", ce fameux sandwich de jambon et de fromage fondu, nous entendons parler français, du pape et de sa démission plus précisément. Je me tourne et aborde l'un des hommes: "Et ce ne sera pas une grande perte, je crois bien?". Et s'ensuit une conversation intéressante entre nous et deux Suisses en vacances à Rio, qui nous informent sur les choses à voir ici. Ce sont de grands habitués, puisqu'ils viennent ici depuis 3 ans. Avec plein de détails (et d'expressions fascinantes telles que "laisser pisser le mérinos", "nonante" et "septante"), nous avons une discussion de touristes à propos des meilleures activités à faire ici. Visiter les favelas m'intrigue, mais le temps me manque. Déjà....

Je repars avec un paquet de biscoitos goiabinha, des petits biscuits fourrés de pâte de fruits. Miam.

Un délice. Dans ma bouche.


C'est un système compliqué de bus qui nous montent jusqu'en haut, ça me fait un peu penser à Sainte-Anne de Beaupré, tout le processus marketing autour de quelque chose de religieux. Il nous faut aussi marcher environ 45 minutes pour rejoindre le premier bus, et il fait 38 degrés aujourd'hui. Merci Jésus, les bus sont climatisés!!

Le gentil monsieur qui donne des bus climatisés.

Fièrement rendues en haut. Sous un soleil de plomb: 38 degrés je dirais. Ou un millard!

Oh yeah, douchebag style! (ou korean, c'est selon!)

Apparemment, je suis la seule à participer au concours. Que je gagne, évidemment!



Maintenant, pour votre grand plaisir, une série d'images touristiques prises depuis les sommets de Jésus.

^^

Oh que oui!

Quelle vue, mais quelle vue!



Superbe!




Wunderbar!

Saperlipoppette que c'est joli!



Après le Cristo (et toutes ces émotions), nous redescendons en bus de ville jusqu'à la plage de Copacabana.

Copacabana, bitches!

ZE plage!

Même Gigi est ici. Directement sur la promenade qui longe la plage.


La plage est immense,environ 6 kilomètres.  Nous tentons de pénétrer dans une autre attraction touristique, le Fort de Copacabana, mais c'est bondé. Nous décidons d'aller avaler quelques calories dans un resto près, l'Americana. Oui, le coin est définitivement touristique! Du poisson et du riz au brocoli me satisfont, et je suis prête à déambuler sur la plage, m'arrêter voir les millions de choses à acheter: des bijoux, des paréos, des noix de coco encore....

Copacabana! Ce lien délicieux vous entraînera dans le pays merveilleux de Barry Manilow. Cliquez, cliquez!

Ici, il y a des douches payantes: pratique si je sors de plage pleine de sable et me prépare à sortir dans l'un des bars longeant l'autre côté de la promenade! C'est juste R$ 1,00, en plus! Heille, 50 cennes pour être peurope!

J'achète un bikini sur la plage, fantastique! Il y a une foire aux artisans, alors j'en profite. Demain, je pars, alors....

Lorsque l'on revient, Kalline a acheté de la bière et nous propose de regarder un film ou le carnval tout en discutant. Kalline et moi commençons à échanger sur nos voyages et bien vite, il est 2h00 du matin et nous baîllons. Je regretterai ces discussions.








Aucun commentaire: